Murielle Moreau- Assistante Administrative

Après  quinze années  d’expérience, en tant qu’assistante commerciale, administrative, et juridique, j’ai décidé de créer ma propre structure.

Tout d’abord, j’obtiens le Baccalauréat Sciences Technologiques et Tertiaires (1997).

En 1999, après le BTS Commerce International, je m’oriente vers des postes d’Assistantes Commerciales dans des entreprises de différents secteurs d’activités (chariots, système de  ventilation, etc…).

Ensuite, j’occupe la fonction de commerciale sédentaire (produits de santé et de premiers secours; matériel hydraulique pour les industries). Je poursuis par un poste d’assistante Administrative au sein d’une entreprise spécialisée dans la maintenance de stations services.

Par la suite, je travaille quelques mois en tant qu’Assistante Administrative à l’ordre des Vétérinaires.

Suite à un licenciement économique, je rebondis en reprenant des études de droit à Lyon II par le cursus du Diplôme Universitaire de secrétariat juridique. Je poursuis en  obtenant la licence professionnelle d’Assistant Juridique. Dans le cadre de ces cursus, j’exécute des stages au sein du cabinet Lamy-Lexel et de la Société Solice.

Une fois ce cursus terminé, je m’engage sur un poste d’assistante administrative et juridique dans une entreprise américaine, spécialisée dans la fabrication et la vente de produits médicaux.

Ces quinze années d’expérience dans les secteurs privés (en qualité de salariée) et publics (en qualité d’agent de la collectivité et d’élue), qui m’ont permis d’acquérir de l’autonomie,  du sens de l’organisation, de la prise de recul, de l’anticipation, de l’expérience du monde de l’entreprise, la relation partenariale.

Mon parcours professionnel a, certes, été jalonné de défis (reprise d’études, changement de métiers, etc…), ce qui m’a  permis de développer une capacité d’adaptation.

Dès lors, la question d’entreprendre se pose à moi.

Je décide donc de créer ma propre structure après avoir appréhendé les conséquences et le travail demandé. 

Ce qui m’a donné l’envie de créer ma propre entreprise : mes expériences, mes compétences et mes connaissances. Mon expérience d’élue, le besoin d’autonomie, de souplesse, d’indépendance, ont conforté cette décision. Et également de pouvoir mettre mes compétences au service de structures leur permettant ainsi de se développer en allégeant leurs contraintes

De plus, je suis dotée d’une grande capacité d’adaptation.

Je me sens prête, aujourd’hui, à appréhender des marchés, et à développer ma propre activité dans le domaine administratif.

Entreprises de références

Prorisk,Lindab, Cinairgie, Caddie, Aldiance, Madic, Ordre des vétérinaires, Solice, Lamy-Lexel, Integralife Sciences Services France, Ville de Vaulx en Velin.

Et aussi

Mes qualités de créateur d’entreprise, ne me font pas oublier les choses importantes de la vie. Maman de deux enfants (8 et 11 ans), je concilie mes activités.

De plus, passionnée par la lecture, le cinéma, le sport, je suis soucieuse de rester attentive à mon environnement.